14 Suspects Arrested in Taiwan Over Cryptocurrency Investment Scam


Quatorze suspects soupçonnés d’être à l’origine d’une arnaque à la crypto-monnaie ont été arrêtés à Taïwan. Selon le Bureau d’enquête criminelle du pays, le stratagème a fraudé les investisseurs avec des millions de dollars.

Les suspects derrière Taïwan Crypto Scam arrêtés

Le Bureau d’enquête criminelle (CIB) du pays a expliqué que l’escroquerie crypto aurait fraudé plus de 100 personnes d’environ 150 millions de dollars NT (5,41 millions de dollars américains) au cours de l’année écoulée. Les suspects sont désormais inculpés de fraude, de blanchiment d’argent et de violation de la loi nationale sur la prévention du crime organisé, a rapporté dimanche le Taipei Times.

Kuo Yu-chih, l’enquêteur de la CIB en charge de l’affaire, a expliqué qu’un homme d’affaires du nom de Chen serait le cerveau derrière le système de cryptage frauduleux. Il a ajouté que le programme se concentrait sur les crypto-monnaies ethereum, tronix et tether. Chen dirigeait également Azure Crypto Co., basée à Taipei, qui proposait des crypto-monnaies et d’autres services d’investissement.

Le chercheur a expliqué que Chen faisait la promotion des investissements en crypto-monnaie sur les réseaux sociaux, promettant des profits élevés. Il a élaboré :

Chen et son équipe ont créé des sites Web et auraient utilisé des photos de jolies femmes pour attirer principalement les victimes masculines, dont beaucoup étaient à la retraite avec des économies substantielles.

Les images attrayantes ont attiré les victimes vers des sites Web où elles ont été persuadées d’investir par le biais d’interactions avec ce qu’elles pensaient être des femmes attirantes, a déclaré Kuo. Chen et son équipe ont prétendu être des conseillers financiers spécialisés dans l’extraction de crypto-monnaie.

Le bureau a révélé que les enquêteurs avaient saisi des registres contenant les détails de plus de 100 personnes qui avaient investi dans le stratagème.

Avant les arrestations, la police a surveillé les activités du plan et les transactions en ligne pendant plusieurs mois après avoir reçu les plaintes. Le bureau a ensuite effectué des descentes à la fin du mois dernier au siège de l’entreprise et dans les résidences de Chen et de son personnel.

Que pensez-vous de cette arnaque crypto à Taïwan ? Faites-nous savoir dans la section des commentaires.

Crédits images: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Clause de non-responsabilité: Cet article est à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre ou d’une sollicitation directe d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation d’un produit, d’un service ou d’une entreprise. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, biens ou services mentionnés dans cet article.

Les stablecoin, c’est intéressant, mais on conviendra que ces monnaies immobiles sont moins passionnantes que Bitcoin , Ethereum et les grands actifs du market cap ! Pour vous lancer dans l’aventure, la plateforme BINANCE vous offre actuellement -10%sur les frais en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail de Crypto Critix en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur cette plateforme de référence (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Affiliation Binance 10% à vie

10% à Vie sur Binance !!!
  • Bitcoin
  • Ethereum
  • MetaMask
  • Tether
  • Binance coin
Scan to Donate Bitcoin to 1JoCT7WF4HifWUHhZD8cT9eGxaCfyyqT5e

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Scan to Donate Ethereum to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Faire un don avec MetaMask

Donnez des ETH via PAY avec Meta Mask

Scan to Donate Tether to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Scan to Donate Binance coin to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens