Scammers Offer Free Bitcoin on Hacked Government Site in Russia as Crypto Fraud Surges


Des escrocs inconnus ont organisé un faux cadeau de bitcoin via un site Web du gouvernement russe qu’ils ont piraté. La nouvelle de l’attaque intervient après qu’un récent rapport a révélé que les dommages causés par la fraude liée à la cryptographie en Russie ont atteint 30 millions de dollars au premier semestre de cette année.

Site du gouvernement régional russe piraté par des escrocs

Le site Web principal de l’administration locale de la ville russe de Riazan, à environ 200 km au sud-est de Moscou, a été attaqué par des pirates informatiques deux fois en une seule journée, Rzn.info signalé cité par le média crypto Forklog. Les attaquants non identifiés ont publié une annonce proposant des crypto-monnaies à ceux qui téléchargent une application spéciale.

Les escrocs avaient initialement promis d’envoyer 0,025 ВТС à chaque visiteur ayant installé l’application. Ils ont ensuite changé l’offre en un prix de 1 000 $ en bitcoins pour chacun des cinq participants choisis au hasard dans ce qui était présenté comme la « loterie en ligne Ryazani ». Les deux publicités ont déjà disparu du site du maire, mais le média local a publié une capture d’écran de l’une des publicités.

Des escrocs offrent du Bitcoin gratuit sur un site gouvernemental piraté en Russie alors que la fraude cryptographique augmente
Source : Rzn.info

La fraude cryptographique en Russie évaluée à 30 millions de dollars cette année

Le volume de fraudes liées aux cryptomonnaies dans le monde a considérablement augmenté en 2021. Au premier semestre, les pertes se sont élevées à environ 1,5 milliard de dollars, soit deux à trois fois le total enregistré au cours de la période de l’année dernière. , experts de la société de sécurité informatique Zecurion en disant le journal russe Izvestia.

Selon le rapport publié plus tôt cette semaine, la Fédération de Russie représente 2% du montant global, environ 30 millions de dollars, soit près de 2,2 milliards de roubles. Les analystes estiment que les principales raisons de cette augmentation proviennent de l’exposition croissante des utilisateurs aux actifs numériques, ainsi que du désir de réaliser des bénéfices rapides dans un secteur en expansion avec des réglementations limitées, dans un contexte de volatilité sur les marchés financiers traditionnels. Ils s’attendent également à ce que la fraude cryptographique continue d’augmenter cette année, entraînant une augmentation annuelle de 15 %.

En juillet, la Banque centrale de Russie (CBR) a annoncé avoir identifié 146 systèmes pyramidaux financiers au cours des six premiers mois de l’année. Le nombre est 1,5 fois plus élevé par rapport à la même période en 2020. Les escrocs attirent souvent les personnes ayant de faibles connaissances financières vers des escroqueries d’investissement liées aux crypto-monnaies ou à l’extraction de crypto-monnaie, a déclaré le régulateur. La CBR a attribué l’augmentation à l’activité croissante des « acteurs du marché injustes » et à la demande d’investissement en Russie.

La société de blockchain médico-légale Chainalysis a révélé cette semaine que les adresses cryptographiques basées en Europe de l’Est ont envoyé 815 millions de dollars de monnaie numérique à des escroqueries en une seule année. Plus de la moitié de l’argent transféré à des adresses frauduleuses dans la région est allée au programme russe Ponzi Finiko. La pyramide ciblait les détenteurs de crypto dans les populations russophones de l’ancien espace soviétique avec des promesses de rendements mensuels de 30% avant de s’effondrer en juillet.

Êtes-vous d’accord avec les attentes des experts selon lesquelles la fraude liée à la cryptographie continuera d’augmenter cette année ? Partagez vos réflexions sur la question dans la section commentaires ci-dessous.

Tags dans cette histoire

anuncio, administración, Aplicación, Bitcoin, Cripto, Criptomonedas, Criptomoneda, descargar, Fraude, estafadores, Hack, Hackers, Hacking, Lotería, Rusia, ruso, Federación de Rusia, rusos, Ryazan, Estafa, estafadores, Estafas, Pico, Oleada , site Web

Crédits images: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Clause de non-responsabilité: Cet article est à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre ou d’une sollicitation directe d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation d’un produit, d’un service ou d’une entreprise. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, biens ou services mentionnés dans cet article.

Les stablecoin, c’est intéressant, mais on conviendra que ces monnaies immobiles sont moins passionnantes que Bitcoin , Ethereum et les grands actifs du market cap ! Pour vous lancer dans l’aventure, la plateforme BINANCE vous offre actuellement -10%sur les frais en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail de Crypto Critix en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur cette plateforme de référence (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Affiliation Binance 10% à vie

10% à Vie sur Binance !!!
  • Bitcoin
  • Ethereum
  • MetaMask
  • Tether
  • Binance coin
Scan to Donate Bitcoin to 1JoCT7WF4HifWUHhZD8cT9eGxaCfyyqT5e

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Scan to Donate Ethereum to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Faire un don avec MetaMask

Donnez des ETH via PAY avec Meta Mask

Scan to Donate Tether to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Scan to Donate Binance coin to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens