El Salvador achète la baisse alors que le prix du Bitcoin chute à 42,9 000 $


Les détenteurs de Bitcoin (BTC) ont réalisé des bénéfices mardi, juste au moment où El Salvador a décidé de reconnaître la monnaie numérique comme monnaie légale dans un mouvement historique qui pourrait avoir des implications importantes pour l’adoption mondiale.

Après avoir atteint des sommets locaux au nord de 52 800 $ lundi, le prix du Bitcoin a plongé à 42 900 $ dans les échanges mardi, selon Cointelegraph Markets Pro. De bout en bout, la crypto-monnaie phare a plongé de près de 19% dans les échanges ces dernières 24 heures.

Le prix du BTC semble avoir rebondi sur le creux intrajournalier de 42 900 $. Il a été vu pour la dernière fois se négocier juste en dessous de 47 000 $. Source : Cointelegraph Markets Pro

Le président salvadorien Nayib Bukele confirmé que son gouvernement a acheté la baisse en arrachant 150 BTC au plus fort de la liquidation. Comme l’a rapporté Cointelegraph, El Salvador a effectué son premier achat de BTC mardi à la veille de l’entrée en vigueur de la loi Bitcoin. L’achat initial de 200 BTC était évalué à environ 10,4 millions de dollars.

Moins de cinq minutes après le tweet initial d’achat à la baisse, Bukele mentionné que la « réduction se termine » pour Bitcoin. Il a également remercié le Fonds monétaire international, ou FMI, d’avoir aidé son pays à « économiser un million de dollars sur du papier imprimé » sur l’achat de Bitcoin par son gouvernement. Pour le contexte, le FMI s’est prononcé contre l’incursion de Bitcoin au Salvador. Ses avertissements au sujet de l’initiative d’El Salvador ont peut-être contribué à la récente flambée de volatilité des marchés.

Le Salvador compte désormais 550 BTC, d’une valeur d’environ 28,8 millions de dollars aux prix actuels.

En rapport: Bank of America décrit 4 avantages potentiels de la stratégie Bitcoin d’El Salvador

La volatilité n’est pas nouvelle pour le marché des crypto-monnaies. La capitalisation boursière collective de toutes les devises a été réduite de moitié entre mai et juillet, alors qu’une combinaison de transactions techniques, de prises de bénéfices et de gros titres effrayants a fait passer Bitcoin d’un sommet de près de 65 000 $ à 65 000. 29 000 $. Le marché a connu un rallye impressionnant au cours du mois dernier, avec Bitcoin regagnant 50 000 $, Ether (ETH) atteignant 4 000 $ et la capitalisation boursière totale dépassant à nouveau 2 400 milliards de dollars.