ETH se désolidarise de BTC avec des cas d'utilisation et la concurrence en point de mire


Source : Adobe/Dennis

Après une période de consolidation en août, le prix des éthéré (ETH) a connu une forte hausse du marché depuis la fin du mois, dépassant Bitcoin (BTC). Une grande partie de l’augmentation est attribuée à un intérêt croissant pour les cas d’utilisation de la cryptographie plutôt qu’à une pure réserve de valeur, une corrélation de prix plus faible entre les actifs cryptographiques étant un résultat probable. Cependant, l’ETH fait également face à une concurrence croissante.

Dans un rapport d’information sur le marché ce week-end, Philip Gradwell, économiste en chef de la société d’analyse de chaîne Analyse de chaîne, a noté que l’ETH est un actif qui « est activement utilisé, principalement dans DeFi, plutôt que d’être détenu comme un investissement passif ».

Illustrant les cas d’utilisation sans cesse croissants d’Ethereum, il a souligné les données montrant que les flux en chaîne d’Ethereum en 2021 faisaient partie « d’un ensemble vaste et diversifié de cas d’utilisation ». Parmi ceux-ci se trouve également une partie croissante appelée «services sans nom», qui, selon Chainalysis, fait référence aux marchands de biens et de services qui sont si nouveaux qu’ils n’ont pas encore été correctement catégorisés.

Source : analyse de chaîne

Gradwell a en outre expliqué que les soi-disant « cas d’utilisation spécifiques à un actif » montrent que les crypto-monnaies dans leur ensemble sont désormais passées d’un simple outil de spéculation. Cela, selon Gradwell, peut signifier que différents actifs cryptographiques « seront moins corrélés à l’avenir », obligeant les investisseurs à « gérer plus activement leur portefeuille ».

Mais avec la hausse des prix des ETH, les frais de transaction sur Ethereum le sont également, qui ont maintenant atteint leur plus haut niveau depuis mai.

Source : bitinfocharts.com

Cela s’est produit alors même que la quantité d’ETH transférée sur la chaîne a diminué, Chainalysis signalant une baisse de 50 à 70 millions d’ETH par semaine en mai et juin, à 20 à 25 millions d’ETH par semaine en août. Cependant,

Source : analyse de chaîne

Selon la société d’analyse, le volume inférieur, mais les frais plus élevés, suggèrent qu’il existe actuellement une forte demande de transferts en chaîne.

« Lorsque la volonté de payer est si élevée, il devient clair que la demande est plus importante qu’auparavant », a déclaré Gradwell. Cependant, il a également ajouté qu' »une grande partie de cette demande est désormais satisfaite sur d’autres chaînes de blocs », y compris des options plus rapides, moins chères mais plus centralisées telles que Solana (SOL) et Binance Smart Chain (BSC).

Solana et Binance Smart Chain ont connu une forte croissance de l’activité en chaîne cette année, car les frais de transaction élevés sur Ethereum ont poussé de nombreux nouveaux utilisateurs DeFi, en particulier vers des blockchains alternatives.

Pendant ce temps, Martha Reyes-Hulme, responsable de l’échange d’actifs numériques et de la recherche en courtage Béquant, a également noté que la domination du bitcoin, la part du bitcoin dans la valorisation globale du marché de la cryptographie, pourrait continuer à s’affaiblir « à mesure que les investisseurs se répandent dans d’autres domaines du marché ».

Reyes-Hulme a en outre noté que les investisseurs semblent désormais « se concentrer davantage sur les cas d’utilisation que sur la simple réserve de valeur », et les jetons non fongibles (NFT) en particulier gagnent du terrain :

« Les NFT sont l’amadou qui a déclenché ce dernier mouvement, capturant l’imagination du public et générant plus de 3 milliards de dollars de volume de transactions en Mer ouverte, l’eBay de NFT, seulement en août, et plus 10 millions d’utilisateurs maintenant sur Metamask », a déclaré le chercheur en crypto dans un commentaire envoyé par courrier électronique.

Pendant ce temps, Ulrik Lykke, PDG du crypto hedge fund ARK36, a également déclaré dans un commentaire ce week-end qu’il voyait « une vague de liquidités » affluer dans les altcoins :

« En conséquence, le bitcoin a perdu sa domination sur la capitalisation boursière au profit des altcoins », a déclaré Lykke, ajoutant qu' »il sera intéressant de voir si le bitcoin peut récupérer ces pertes ou si les altcoins dépasseront le bitcoin et gagneront encore plus de domination de la capitalisation boursière bénéficiant de un plus grand effet de réseau. »

À 13h30 UTC, l’ETH était en baisse de 0,6% au cours des dernières 24 heures, réduisant ses gains hebdomadaires à moins de 21%. Pendant ce temps, le bitcoin a augmenté de près de 3% en une journée, après avoir franchi le niveau clé de 50 000 $ dimanche. Au cours des 7 derniers jours, BTC a augmenté de 5%, se négociant actuellement à 51 351 $.
____
Apprendre encore plus:
Les développeurs d’Ethereum expliquent pourquoi ils ne voient pas Cardano et Binance Chain comme des rivaux
Ethereum’s Hope n°1559 : ce qu’il fait et ce qu’il ne fait pas

Bitcoin et Ethereum peuvent coexister avec DeFi en réunissant les deux
Le PDG de Pantera réduit les prévisions de prix du Bitcoin pour 2021 et voit l’ETH surperformer

Les stablecoin, c’est intéressant, mais on conviendra que ces monnaies immobiles sont moins passionnantes que Bitcoin , Ethereum et les grands actifs du market cap ! Pour vous lancer dans l’aventure, la plateforme BINANCE vous offre actuellement -10%sur les frais en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail de Crypto Critix en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur cette plateforme de référence (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Affiliation Binance 10% à vie

10% à Vie sur Binance !!!
  • Bitcoin
  • Ethereum
  • MetaMask
  • Tether
  • Binance coin
Scan to Donate Bitcoin to 1JoCT7WF4HifWUHhZD8cT9eGxaCfyyqT5e

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Scan to Donate Ethereum to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Faire un don avec MetaMask

Donnez des ETH via PAY avec Meta Mask

Scan to Donate Tether to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Scan to Donate Binance coin to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens