La NFL aurait interdit aux équipes de faire de la publicité cryptographique et des ventes NFTS


La Ligue nationale de football des États-Unis (NFL) aurait interdit à toutes les équipes et à tous les membres les parrainages et publicités liés à la crypto-monnaie, ainsi que les ventes de jetons non fongibles (NFT).

Selon un rapport Selon The Athletic, la NFL a restreint la vente d’approbations aux sociétés de négoce de crypto-monnaie et aux NFT jusqu’à ce que la ligue établisse une stratégie « pour l’art numérique sportif et les cartes de visite ». Les nouvelles directives ont été partagées par un membre anonyme de la NFL connaissant bien l’affaire :

« Il est interdit aux clubs de vendre ou d’autoriser dans les médias contrôlés par le club, des publicités spécifiques de crypto-monnaie, des offres initiales de pièces de monnaie, d’autres ventes de crypto-monnaie ou toute autre catégorie de médias en rapport avec la blockchain, les actifs numériques ou en tant que société de blockchain, sauf dans les cas où décrit dans cette politique. « 

En contra de la NFT y las tendencias de ventas de fichas de los principales equipos de fútbol como PSV Eindhoven, Manchester City y Arsenal, así como de la Asociación Nacional de Baloncesto, la NFL ha descartado la creación o venta de equipos NFT, al menos pour l’instant.

Le responsable de la NFL aurait déclaré que les équipes de la NFL ne pouvaient discuter d’accords d’approbation avec des « services de conseil en investissement ou de gestion de fonds » liés à la cryptographie que si leurs droits de parrainage publicitaire se limitaient à la promotion de marques.

La NFL n’a pas immédiatement répondu à la demande de commentaires de Cointelegraph.

En rapport: Saquon Barkley de la NFL convertit les avenants en BTC pour créer une «richesse générationnelle»

Le footballeur légendaire Lionel Messi, la star du tennis Naomi Osaka et d’autres stars du sport ont déjà manifesté leur intérêt pour les investissements en crypto-monnaie. Le 15 juillet, la star de la NFL, Saquon Barkley, a fait part de son intention de convertir ses paiements de parrainage en Bitcoin (BTC).

Barkley a cité l’inflation comme l’une des principales raisons pour lesquelles la richesse ne peut pas être sauvée. « C’est pourquoi je vais prendre mon argent de marketing en Bitcoin », a-t-il déclaré.