Les analystes ciblent les traders surendettés après que le flash Bitcoin ait chuté à 43 000 $


Les commerçants ont été pris au dépourvu le 7 septembre après qu’un effondrement brutal du prix du Bitcoin a fait chuter l’actif numérique en dessous de 43 000 $, ce qui a entraîné des ventes massives sur les marchés des produits dérivés, car plus de 3 $ ont été liquidés. , 54 milliards.

Le sentiment haussier était à la hausse après le week-end de la fête du Travail aux États-Unis parce que Bitcoin était officiellement reconnu comme ayant cours légal au Salvador, mais la célébration a été rapidement éteinte par la baisse de 16% du BTC.

Données Cointelegraph Markets Pro et TradingView montre que la vente de BTC a commencé au cours des premières heures de négociation et s’est accélérée jusqu’à midi, lorsque le prix du Bitcoin est tombé à un plus bas de 42 837 $ avant que les acheteurs n’arrivent à enchérir à nouveau au-dessus de 46 500 $.

Graphique BTC / USDT sur 4 heures. La source: TradingView

Voici ce que les traders disent de cette liquidation rapide et ce qu’il faut surveiller alors que le marché essaie de digérer le chaos de la journée.

Les positions longues sont en grande partie liquidées alors que BTC vend

L’analyste en ligne Willy Woo a proposé une analyse factuelle de l’état actuel du marché, qui a publié le tweet suivant décrivant les développements d’aujourd’hui.

Comme Woo l’a souligné, les marchés financiers au sens large ont ouvert la journée sans risque, exerçant une pression sur le marché de la cryptographie qui s’est répercutée au fur et à mesure que la journée avançait.

La vente qui en a résulté a entraîné des ventes de Bitcoin pour 1,1 milliard de dollars, mais les données sur la chaîne ne suggèrent pas que les investisseurs sont pressés de fermer leurs positions et la dernière activité montre que les échanges sont de retour en mode achat. .

Un tweet de suivi de Woo montre à quel point le mouvement d’aujourd’hui était inattendu sur le marché, un bon rappel que la gestion des risques est toujours quelque chose à surveiller sur le marché des crypto-monnaies.

Woo a dit,

«Je ne suis pas tout à fait sûr que WTF s’est produit, mais c’est la séquence des événements. La liquidation s’est produite principalement sur les marchés dérivés (comme la plupart des baisses).

Valeur aberrante possible détectée

L’analyste de marché et contributeur de Cointelegraph Michaël van de Poppe a fourni une analyse plus détaillée du mouvement actuel du Bitcoin, soulignant également le rôle que les traders surendettés ont joué dans l’évolution des prix d’aujourd’hui.

Selon Poppe, si BTC peut clôturer au-dessus de la fourchette de 47 000 $ à 48 000 $ après ce recul, le mouvement sera considéré comme une valeur aberrante de la tendance précédemment établie et une bonne opportunité d’achat, si la tendance haussière reprend. .

En rapport: El Salvador achète la baisse alors que le prix du Bitcoin chute à 42,9 000 $

Tous les commerçants n’ont pas été pris au dépourvu

Tous les acteurs du marché n’ont pas été pris au dépourvu par le mouvement à la baisse d’aujourd’hui, comme le souligne le tweet suivant publié par l’analyste et utilisateur pseudonyme de Twitter Crypto_Ed_NL.

Un tweet de suivi comprenait le graphique suivant montrant que le scénario s’était déroulé comme l’avait prévenu Crypto_Ed_NL.

Graphique de 15 minutes BTC / USDT. La source: Twitter

Crypto_Ed_NL a dit :

«BTC a frappé la boîte verte. Voyons comment ça rebondit… ça devrait être pour cette correction à mon avis.

La capitalisation boursière globale de la crypto-monnaie est désormais de 2 103 000 milliards de dollars et le taux de domination de Bitcoin est de 42,1%.

Les points de vue et opinions exprimés ici sont uniquement ceux de l’auteur et ne reflètent pas nécessairement les points de vue de Cointelegraph.com. Chaque investissement et mouvement commercial comporte des risques, vous devez faire vos propres recherches avant de prendre une décision.