Bitcoiners Urge Community to Make ‘GameStop’-esque USD 30 Bitcoin ‘Pump’ for El Salvador


Source : Adobe / prima91

Un nombre croissant de bitcoins espèrent coordonner demain une bombe bitcoin (BTC) sans précédent dirigée par la communauté pour coïncider avec la promulgation de la nouvelle loi salvadorienne, qui donnera cours légal à la monnaie aux côtés de l’USD.

Plusieurs publications sur Reddit et Twitter ont demandé aux passionnés de crypto d’acheter pour 30 $ de bitcoins le 7 septembre, faisant écho aux précédentes campagnes en ligne ciblant des actions telles que GameStop.

Beaucoup ont affirmé que 30 USD avaient été choisis comme montant cible, car le gouvernement envisage également de donner ce montant aux utilisateurs du portefeuille Chivo géré par l’État, qui sera lancé à temps pour la campagne d’adoption.

L’idée semble être de stimuler l’adoption en convainquant les Salvadoriens sceptiques que BTC est sur une trajectoire ascendante, augmentant la valeur de ses jetons presque instantanément.

Une grande partie de l’élan semble provenir des communautés BTC américaines, bien que certains prétendent que le mouvement pourrait avoir commencé au Brésil. Quoi qu’il en soit, des partisans d’aussi loin que la Roumanie, Hong Kong, l’Italie et les États-Unis ont déclaré qu’ils étaient « in » et qu’ils allaient acheter du BTC en utilisant fiat.

Un article populaire sur Reddit a suggéré de coordonner les achats en gros à la minute près, en visant une heure de début UTC à 21h00. Il serait 15 heures au Salvador, heure précise à laquelle la mesure entrera en vigueur.

Mais certains ont exhorté les « organisateurs » à repenser à la dernière minute : One Redditor a écrit:

« Nous devrions [the pump] après son lancement, afin que la valeur de leurs portefeuilles augmente (tant que cela fait bouger le prix). « 

Sur Twitter, @ZLOK a accepté, l’écriture que le déménagement devrait être « fait après que les Salvadoriens aient obtenu 30 $ de BTC, pas en même temps ni avant ».

D’autres ont suggéré des mouvements qui empêcheraient un achat massif. Un rédacteur en chef Il a suggéré que « si tout le monde achète 30 $ de Bitcoin mardi […] achetons 30 $ lundi. « 

Redditor lui-même a estimé que les 30 $ « investis lundi peuvent facilement doubler la bulle mardi lorsque tout le monde achète ».

Mais certains des répondants avaient des doutes sur une telle stratégie, et l’un d’eux a écrit :

« N’augmentez pas le prix avant mardi, diminuez la quantité de satoshis que chaque Salvadorien reçoit. Il vaut mieux pomper après que les citoyens de tout un pays aient mis leur peau dans le jeu. »

Un sentiment d’excitation était évident chez certains, avec un Redditor l’écriture:

« J’ai hâte de faire partie de l’histoire du bitcoin. »

À 11h11 UTC, BTC se négocie à 51 815 $ et est en hausse de près de 4% en un jour et de 6% en une semaine.

Les membres de la communauté aussi souvenu autre que l’architecte de la loi, le président Nayib Bukele, a déjà promis que les pionniers internationaux de la technologie le feront sans accroc s’ils décident de s’installer au Salvador. L’un d’eux a écrit que le président avait promis « aucun impôt sur les gains en capital pour le bitcoin, car il s’agira d’une monnaie légale et d’une résidence permanente immédiate pour les entrepreneurs en cryptographie ».

Lui aussi Coin coin Directeur exécutif Danny Scott Il a suggéré avoir 30 $ BTC pour acheter un événement annuel le 7 septembre, ajoutant qu’il s’agissait d’une « histoire en devenir ».

Quoi qu’il en soit, la prudence ne manque toujours pas parmi le public salvadorien.

BTC promoteur et directeur de la stratégie de la Fondation des droits de l’homme Alex Gladstein remarqué que lors de sa propre visite dans le pays, « pratiquement personne » ne savait « ce qu’est le bitcoin », ajoutant que « le gouvernement est très opaque avec ses plans de mise en œuvre et a fourni très peu d’éducation ».

Pendant ce temps, les perspectives sont plus sombres dans les médias nationaux, dont beaucoup sont opposés à tout ce qui concerne BTC et Bukele.

Les critiques ont déclaré qu’une nouvelle loi sur l’électricité en cours de préparation « profitera à l’extraction de bitcoins mais augmentera les tarifs d’électricité » pour les gens ordinaires, signalé ElSalvador.com.

Pendant ce temps, divers experts des médias et membres de la communauté internationale craignent que Bukele ne tire « des pages du manuel du dictateur » selon les termes du journal susmentionné, modifiant effectivement la constitution pour lui permettre de rester au pouvoir plus longtemps. .

Les juges constitutionnels ont décidé la semaine dernière que les présidents pouvaient remplir deux mandats, un fait qui permettrait à Bukele de se présenter à une réélection en 2024, et de supprimer une règle qui oblige les anciens présidents à attendre 10 ans avant de se porter candidat aux élections présidentielles.

ElSlavador.com indiqué que les anciens membres de la Chambre constitutionnelle du Cour suprême de justice, qui pouvait approuver l’offre de Bukele pour le droit d’étendre son leadership dans le pays, avait pris la parole.

Les médias ont cité un ancien magistrat qui a siégé à la Chambre constitutionnelle, René Hernández Valiente, qui a expliqué que le tribunal « ne peut qu’interpréter la Constitution », mais « ne peut pas la modifier ».

Reuters signalé que l’ambassade des États-Unis au Salvador avait « critiqué la décision des juges comme étant inconstitutionnelle et un coup dur pour les relations bilatérales ».
____
Apprendre encore plus:

– Sondages : la majorité du public salvadorien s’oppose à la loi sur l’adoption de Bitcoin
– Le Salvador apporte un nouveau puzzle mondial – Qu’est-ce que le Bitcoin et comment le taxer ?

– Le FMI déclare que faire du Bitcoin une monnaie nationale est un « raccourci déconseillé »
– El Salvador sera un test sérieux pour les réseaux Bitcoin Layer-2

Les stablecoin, c’est intéressant, mais on conviendra que ces monnaies immobiles sont moins passionnantes que Bitcoin , Ethereum et les grands actifs du market cap ! Pour vous lancer dans l’aventure, la plateforme BINANCE vous offre actuellement -10%sur les frais en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail de Crypto Critix en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur cette plateforme de référence (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Affiliation Binance 10% à vie

10% à Vie sur Binance !!!
  • Bitcoin
  • Ethereum
  • MetaMask
  • Tether
  • Binance coin
Scan to Donate Bitcoin to 1JoCT7WF4HifWUHhZD8cT9eGxaCfyyqT5e

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Scan to Donate Ethereum to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Faire un don avec MetaMask

Donnez des ETH via PAY avec Meta Mask

Scan to Donate Tether to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Scan to Donate Binance coin to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens