Un économiste africain déclare que les crypto-monnaies réglementées sont une alternative raisonnable à la monnaie de négociation unique BlockBlog


Un économiste de recherche et développement basé au Nigeria, Gospel Obele, a appelé à « un mécanisme de réglementation unifié pour le trading de crypto-monnaie ». Il ajoute qu’une telle réglementation des crypto-monnaies peut potentiellement « compléter une monnaie numérique africaine », donc cela devrait être pris en compte.

Les crypto-monnaies montrent la voie

Au commentaires Publié par Joy Online, Obele insiste sur le fait que les crypto-monnaies ont déjà démontré comment une monnaie unique devrait fonctionner. L’économiste explique :

Crypto a été en mesure de créer un niveau de marchés uniques lorsqu’il s’agit d’utiliser et d’échanger des devises numériques au-delà des frontières, et c’est une philosophie importante que le [African Continental Free Trade Area] il est originaire. L’une des questions importantes présentées par l’AFCTA est une opportunité importante pour une monnaie unique sur le marché africain. Nous le savons tous grâce aux différents stades de développement des marchés financiers dans les États membres respectifs.

Cependant, Obele admet que l’adoption d’une monnaie numérique unique par tous les États africains semble impossible à court terme et peut être « très exigeante dans le temps ». Cependant, selon lui, seule une telle monnaie numérique offre une « alternative raisonnable pour atteindre ce niveau de synchronisation afin de faciliter l’activité commerciale au-delà des frontières ».

Crypto ici pour rester

Certaines banques centrales africaines envisageant de lancer leurs propres monnaies numériques, les cryptomonnaies émises par le secteur privé sont déjà utilisées comme moyen d’échange dans certaines transactions transfrontalières. Par exemple, au Nigeria, où il y a pénurie de devises, les crypto-monnaies telles que le bitcoin sont utilisées comme moyen de paiement alternatif. Cela a aidé certaines sociétés d’importation à se maintenir à flot.

Cependant, l’utilisation croissante des crypto-monnaies lors des paiements transfrontaliers a amené certaines banques centrales à imposer des mesures qui rendent cette pratique difficile. Commentant cela, Obele a rappelé aux banques centrales que « la crypto-monnaie est là pour rester ». Par conséquent, au lieu de restreindre l’utilisation de telles monnaies numériques, l’économiste souhaite que les banques centrales comprennent la technologie qui sous-tend ces monnaies numériques : la blockchain. Il expliqua:

« Nous devons donc revenir à l’essentiel pour bien faire les choses et faire partie de la révolution de la crypto-monnaie. »

Que pensez-vous de cette histoire ? Vous pouvez partager vos points de vue dans la section des commentaires ci-dessous.

Crédits images: Shutterstock, Pixabay, Wiki Commons

Clause de non-responsabilité: Cet article est à titre informatif seulement. Il ne s’agit pas d’une offre ou d’une sollicitation directe d’une offre d’achat ou de vente, ni d’une recommandation ou d’une approbation d’un produit, d’un service ou d’une entreprise. Bitcoin.com ne fournit pas de conseils d’investissement, fiscaux, juridiques ou comptables. Ni la société ni l’auteur ne sont responsables, directement ou indirectement, de tout dommage ou perte causé ou prétendument causé par ou en relation avec l’utilisation ou la confiance accordée à tout contenu, bien ou service mentionné dans cet article.

Les stablecoin, c’est intéressant, mais on conviendra que ces monnaies immobiles sont moins passionnantes que Bitcoin , Ethereum et les grands actifs du market cap ! Pour vous lancer dans l’aventure, la plateforme BINANCE vous offre actuellement -10%sur les frais en cryptomonnaies (sous réserve d’un dépôt) ! Profitez de cette offre, tout en soutenant le travail de Crypto Critix en utilisant ce lien affilié pour vous inscrire sur cette plateforme de référence (voir conditions de l’offre sur le site officiel).

Affiliation Binance 10% à vie

10% à Vie sur Binance !!!
  • Bitcoin
  • Ethereum
  • MetaMask
  • Tether
  • Binance coin
Scan to Donate Bitcoin to 1JoCT7WF4HifWUHhZD8cT9eGxaCfyyqT5e

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Scan to Donate Ethereum to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Faire un don avec MetaMask

Donnez des ETH via PAY avec Meta Mask

Scan to Donate Tether to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens

Scan to Donate Binance coin to 0x52e6beeafc2ba9e2df049654c826e3a7e3311852

Faites un don afin de nous aider dans notre travail

Scannez le code QR ou copiez l'adresse ci-dessous dans votre portefeuille pour envoyer quelques tokens